Header image  
TECHNOLOGIES APPROPRIEES
Appuyé par SYRENE 8 ACP NIR 056
 
  
   
 
 
RAFRAICHISSEUR ET HUMIDIFICATEUR D’AIR
 

 

Un rafraîchisseur n’est pas un humidificateur et non plus un climatiseur. Les publicités commerciales sont mensongères quand ils affirment que ceux qu’ils appellent « rafraîchisseurs » n’augmentent pas le taux d’humidité. Quand le rafraîchissement est obtenu en faisant passer un flux d’air à travers une surface poreuse humide il s’agit bien d’un humidificateur et non d’un rafraîchisseur. Cela oblige à prévoir une sortie pour l’air à l’opposé de l’humidificateur. Dans le cas de certains appareils comme les « air cooler » leur puissance est telle qu’ils peuvent, durant certaines périodes sèches, rafraîchir toute une maison.

Les propriétés rafraîchissantes tombent rapidement dès que le taux d’humidité relative dépasse 60%.

Ces humidificateurs, dont nous avons aussi fabriqué des modèles, travaillent avec les mêmes propriétés que notre rafraîchisseur mais rejettent l’humidité à l’intérieur de l’habitation, ce qui est bon pendant une période de l’année mais bien moins intéressant quand le climat devient humide en même temps que chaud.

Avec le rafraîchisseur que nous proposons, il est très facile d’augmenter le taux d’humidité en ouvrant une petite « porte » de l’appareil. Quand par contre on ne veut pas augmenter le taux d’humidité, on laisse cette « porte » fermée et on obtient quand même un rafraîchissement de l’air.

Nous tentons ici de vous présenter nos expériences avec ces deux types d’appareils.

Le rafraîchisseur

L'humidificateur

 

 

 


 
 
Aperçu de notre technologie
   
 
   

© RESEDA 2006

Dernière mise à jour: 22/11/06      
retour à la page d'accueil