Header image  
TECHNOLOGIES APPROPRIEES
Appuyé par SYRENE 8 ACP NIR 056
 
  
   
 
 

RECUPERATION DES ONDULEURS

 

 

onduleur et batterie véhicule

La plupart du temps on trouve dans les bureaux des vieux onduleurs abandonnés parce que les batteries internes sont épuisées. On ne trouve pas ces à remplacer ou elles coûtent trop chères ou encore elle ne sont pas de mêmes dimensions et n’entrent pas dans leur cage.

Souvent on peut non seulement les ressusciter mais en faire des onduleurs qui vous permettront de travailler plus d’une heure en cas de coupure de courant. Mieux, si vous êtes en zone non alimentée par le réseau, vous pourrez facilement recharger la batterie avec des panneaux solaires.

Il suffit de sortir le fils qui étaient couplés à la batterie interne et de les connecter à une normale batterie de voiture. Certes, cela n’est pas esthétique mais ça fonctionne très bien.

Le coût est celui de la batterie avec ses cosses et quelques décimètre de gros fil pour courant continu, le tout souvent moins cher que la batterie interne d’origine qui vous permettrait de travailler 5 minutes sans électricité.à gauche le trous qui fait passer les fils dans le local d'utilisation

La fiche de cette action peut être téléchargée en format word en cliquant ici.

ATTENTION !

Le chargeur intégré des onduleurs a une puissance limitée (entre 0,2 et 0,4 A/h - il est fait pour charger des batteries de 4 à 5 A/h). Si votre batterie est une 40 A/h, cela signifie que pour la charger complétement il faudrait environ 200 heures. Il est donc important de laisser votre onduleur allumé pendant les périodes de temps où l'ordinateur est éteint. Sinon vous risquez d'avoir une batterie qui ne fait que 11 V au lieu de 12 V et votre onduleur ne va pas aimer et se mettre à crier comme si la batterie était déchargée. Si votre onduleur ne charge pas assez collez à la batterie un petit chargeur de batteries, de ceux que tout le monde devrait avoir à la maison et qui charge à 2,5 ou 3 A/h. Même avec le coût d'un chargeur de batteries vous êtes toujours gagnants, fusse que pour le fait que vous pouvez travailler plus d'une heure lors d'une coupure de courant.

 

 


 
 
Aperçu de notre technologie
   
 
   

© RESEDA 2006

Dernière mise à jour: 22/11/06      
retour à la page d'accueil