Header image  
TECHNOLOGIES APPROPRIEES
Appuyé par SYRENE 8 ACP NIR 056
 
  
   
 
 
La charrette basculante
 


Fatigué de voir des charrettes avec des planches sur lesquelles on ne peut rien mettre, fatigué de voir des charrettes avec un centre de gravité trop haut qui fatigue les animaux, PROFORMAR a mis au point une charrette basculante en tôle à traction asine (un modèle à traction bovine peut être facilement fabriqué à la demande).

transport de pierres pour une retenue d'eau

Très simple à fabriquer et facile à utiliser son principe se base sur un pivot central qui permet de basculer la charge tout en maintenant l’animal attaché aux bras de la charrette.

 

 

détail du pivot

Plus de problèmes pour transporter sable, graviers, fumier, etc. Il suffit d’enlever la ridelle arrière, comme sur un camion, d’ôter le crochet avant et avec une petite poussée la charrette bascule à l’arrière.

Très facile à fabriquer par des artisans, il faut quand même respecter les mesures pour que la charge reste équilibrée et le basculement soit facile.

lot mis à la disposition du programme spécial de SE le Président de la RépubliqueLes tubes carrés latéraux ont été laissés ouverts de manière à ce qu’on puisse y enficher des bois et transporter ainsi aisément des tiges de mil ou autres pailles.

 

 

 
 
Aperçu de notre technologie
   
 
   

© RESEDA 2006

Dernière mise à jour: 22/11/06      
retour à la page d'accueil